Oum_'AbdiLlah Je suis Administratrice

Nombre de messages : 5847 Localisation : France WALLAHI JE SUIS UNE SOEUR! : WaLlâhi je suis une soeur! Date d'inscription : 27/04/2005
 | |
Oum_'AbdiLlah Je suis Administratrice

Nombre de messages : 5847 Localisation : France WALLAHI JE SUIS UNE SOEUR! : WaLlâhi je suis une soeur! Date d'inscription : 27/04/2005
 | Sujet: Re: 156). Peut-on donner plus d'un prénom à un enfant? Lun 25 Avr - 14:40 | |
|
Les votes sont clos pour cette 156ème Question.
Vous êtes 40 à avoir répondu à cette question. Sur les 40, 17 ont vu juste.
La bonne réponse à cette question était la N°1.
______
Peut-on donner deux prénoms à un enfant ?
Dans le livre de sheikh ibn qayyim al jawziya "les règles concernent le nouveau née" il y a un chapitre intitulé " la permission de donner (au bébé) plus d'un seul prenom"
Il explique qu'il est mieux de ce contenter d'un seul prenom mais en tout cas qu'il est permis à tout homme d'avoir plus d'un prenom et d'avoir avec ce dernier un surnom et un sobriquet...
Je cite un des hadiths:
Il fut raconter dans al sahiheine d'apres le recit de joubeir ibn moutei'm que le messager d'Allah dit: "J'ai cinq noms (prenoms) je m'appelle mohamed, je m'appelle ahmed, et je m'appelle al-mahi par qui allah annule la mécreance. De meme je suis al-hacher sur les deuxpieds de qui se rassembleront les gens ( au jour du jugement dernier) et je suis al-a'aqueb après qui il n'y aura pas de prophéte." [Al boukhari numero 3532/4896 , par Mouslim: Numero 2354]
Source: Darwa.com. / 3ilm.char3i.over-blog.com Cheikh Muhammad Ibn Abî Bakr Ibn Qayyîm al-jawziya.
 |
|