PortailAccueilS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Le prophète (sallaLlâhou 'alayhi wa sallam) a dit:

«Ceux qui font preuve de miséricorde [envers les autres] bénéficieront de la miséricorde du Clément;

Ayez de la miséricorde pour ceux qui vivent sur terre, Celui qui est au-dessus des cieux en aura pour vous».

(Rapporté par at-Tirmidhî)

Partagez | 

151). Cmt les compagnons ont-ils prié sr lcorps du prophète?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

A la mort du prophète (sallaLLâhou 'alayhi wa sallam), comment les compagnons (radhiyaLlâhou 'anhoum) ont-ils prié sur son corps?
1). Il est rapporté que quand le prophète (salut et prière d’Allah sur lui) est mort, les Sahaba (compagnons) ont prié individuellement sur le corps du prophète (salut et prière d’Allah sur lui).
18%
 18% [ 6 ]
2). Il est rapporté que quand le prophète (salut et prière d’Allah sur lui) est mort, c'est Abu Bakr As-Siddîq qui a guidé les musulmans lors de la prière sur le corps du prophète (salut et prière d’Allah sur lui).
33%
 33% [ 11 ]
3). Je ne sais pas, Allâhou a'lam.
48%
 48% [ 16 ]
Total des votes : 33

AuteurMessage
Oum_'AbdiLlah
Je suis Administratrice
Je suis Administratrice

Féminin Nombre de messages : 5847
WALLAHI JE SUIS UNE SOEUR! : WaLlâhi je suis une soeur!

MessageSujet: 151). Cmt les compagnons ont-ils prié sr lcorps du prophète?   Jeu 3 Fév - 7:38

A la mort du prophète (sallaLLâhou 'alayhi wa sallam),
Comment les compagnons (radhiyaLlâhou 'anhoum) ont-ils prié sur son corps?

Revenir en haut Aller en bas
http://islampur.forumactif.com
Oum_'AbdiLlah
Je suis Administratrice
Je suis Administratrice

Féminin Nombre de messages : 5847
WALLAHI JE SUIS UNE SOEUR! : WaLlâhi je suis une soeur!

MessageSujet: Re: 151). Cmt les compagnons ont-ils prié sr lcorps du prophète?   Jeu 17 Fév - 22:16

Les votes sont clos pour cette 151ème Question.

Vous êtes 33 à avoir répondu à cette question. Sur les 33, 6 ont vu juste.

La bonne réponse à cette question était la N°1.

______

Il est rapporté que quand le prophète (salut et prière d’Allah sur lui) est mort, les Sahaba (compagnons) ont prié individuellement sur le corps du prophète (salut et prière d’Allah sur lui).

Quelles sont les raisons ?
Les sagesses ?
Avec arguments si possible de paroles de grands savants. Barak Allah ou fikoum ?

Bismi Allah el Rahman el Rahim
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Louange à Allah ; c’est Lui que nous louons et dont nous implorons l’aide et le pardon. Et nous recherchons refuge auprès d’Allah contre la méchanceté de nos âmes et contre nos mauvaises actions.

Le Sheikh Abdelmalik Ramadani (qu’Allah le préserve) répond :

Les savants ont rapporté que la raison de cela est : Le prophète (salut et prière d`Allah sur lui) était l’imam des gens et personne ne pouvait être imam devant lui.

C’est donc pour cela que les compagnons ont prié sur lui à tour de rôle sans qu’ils se réunissent et qu’un parmi eux soit l’imam des autres devant le prophète (salut et prière d`Allah sur lui).

Source:
[Abdelmalik Abou Adam al-firansi le 01/11/1429 – 30/10/2008 Joubail – Arabie Saoudite]
>>> Article ici <<<

Revenir en haut Aller en bas
http://islampur.forumactif.com

151). Cmt les compagnons ont-ils prié sr lcorps du prophète?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1