PortailAccueilS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Le prophète (sallaLlâhou 'alayhi wa sallam) a dit:

«Ceux qui font preuve de miséricorde [envers les autres] bénéficieront de la miséricorde du Clément;

Ayez de la miséricorde pour ceux qui vivent sur terre, Celui qui est au-dessus des cieux en aura pour vous».

(Rapporté par at-Tirmidhî)

Partagez | 

134). Achever la lecture du Coran pdt Tarawîh: Obligatoire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Est-il obligatoire d'achever la lecture du Coran en entier lors de la prière dite "At-Tarawîh"?
1). Na'am (Oui), il est obligatoire d'achever la lecture du Coran durant cette prière. Et il est meilleur de l'achever la nuit du 27 Ramadân.
14%
 14% [ 6 ]
2). Lâ (Non), il n'est pas obligatoire d'achever la lecture du Coran durant cette prière.
48%
 48% [ 20 ]
3). Je ne sais pas, Allahou a'lam.
38%
 38% [ 16 ]
Total des votes : 42

AuteurMessage
Oum_'AbdiLlah
Je suis Administratrice
Je suis Administratrice

Féminin Nombre de messages : 5847
WALLAHI JE SUIS UNE SOEUR! : WaLlâhi je suis une soeur!

MessageSujet: 134). Achever la lecture du Coran pdt Tarawîh: Obligatoire?    Jeu 2 Sep - 15:24

Est-il obligatoire d'achever la lecture du Coran en entier lors des prières dites "At-Taraweeh"?

Dernière édition par Oum_'AbdiLlah le Lun 13 Sep - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islampur.forumactif.com
Marie Laure
Je suis une Modératrice!
Je suis une Modératrice!

Féminin Nombre de messages : 9830
WALLAHI JE SUIS UNE SOEUR! : JE JURE DEVANT ALLAH QUE JE SUIS UNE SOEUR!

MessageSujet: Re: 134). Achever la lecture du Coran pdt Tarawîh: Obligatoire?    Lun 6 Sep - 10:49

Les votes sont clos pour cette 134ème Question.

Vous êtes 52 à avoir répondu à cette question. Sur les 42, 20 ont vu juste.

La bonne réponse à cette question était la N°2

Q2: Je suis un étudiant à la dernière année à l'une des universités égyptiennes. Le mois de Ramadan coïncide chez nous avec
( Numéro de la partie: 6, Numéro de la page: 93)

la période où nous sommes surchargés de leçons à étudier étant donné que les examens sont prévus exactement après Ramadan; lequel devient pour nous alors l'unique occasion pour étudier et assimiler nos leçons. Ceci dit, il s'avère difficile pour nous de profiter du mérite de ce mois en récitant le Coran avec abondance et en achevant sa lecture en entier lors de la prière de Tarâwiyyh. C'est que nous accomplissons cette prière dans une mosquée proche où l'Imam se contente de réciter de courts versets afin d'achever la prière de `Ichâ' (du soir) et de Tarâwiyyh tôt. Cependant, je ressens, dans mon for intérieur, un désir ardent d'achever la lecture du Coran en entier lors de la prière de Tarâwiyyh à la mosquée. Or, faute de temps, je ne trouve aucun autre moment pour étudier. Je vous prie de bien vouloir répondre à cette question, qu'Allah vous récompense: Aurais-je commis un péché si j'agissais de la sorte, sachant que j'accomplis toutes mes prières à l'heure prescrite et que je jeûne le mois en entier?

R2: La prière de Tarâwiyyh est une prière surérogatoire bien établie dans la Sunna (que le Prophète, Salla `Alaihi wa Sallam observait régulièrement). Il incombe à celui qui l'accomplit d'être tranquille lors de la récitation du Coran, de l'inclination, de la prosternation et de tous les autres piliers de cette prière. Achever la lecture du Coran en entier lors de cette prière n'est pas obligatoire.

Qu’Allah vous accorde la réussite; que l'éloge et le salut d'Allah soient sur notre Prophète Mohammad, sa famille et ses Compagnons.

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ’)

Revenir en haut Aller en bas

134). Achever la lecture du Coran pdt Tarawîh: Obligatoire?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1