PortailAccueilS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Le prophète (sallaLlâhou 'alayhi wa sallam) a dit:

«Ceux qui font preuve de miséricorde [envers les autres] bénéficieront de la miséricorde du Clément;

Ayez de la miséricorde pour ceux qui vivent sur terre, Celui qui est au-dessus des cieux en aura pour vous».

(Rapporté par at-Tirmidhî)

Partagez | 

110). Quel prophète était au 5ème Ciel...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Lors du Voyage Nocturne "Al Isrâe wal Mi'râj" du prophète Muhammad (sallaLlâhou 'alayhi wa sallam), quel prophète était au 5ème Ciel?
1). Moïse (Moûssâ) 'alayhi sallâm.
47%
 47% [ 9 ]
2). Aaron (Hâroûn) 'alayhi sallâm.
16%
 16% [ 3 ]
3). Abraham (Ibrâhîm) 'alayhi sallâm.
16%
 16% [ 3 ]
4). Je ne sais pas, ALlahou a'lam.
21%
 21% [ 4 ]
Total des votes : 19

AuteurMessage
Oum_'AbdiLlah
Je suis Administratrice
Je suis Administratrice

Féminin Nombre de messages : 6064
WALLAHI JE SUIS UNE SOEUR! : WaLlâhi je suis une soeur!

MessageSujet: 110). Quel prophète était au 5ème Ciel...?   Mer 3 Mar - 11:48

Lors du Voyage Nocturne "Al Isrâe wal Mi'râj" du prophète Muhammad (sallaLlâhou 'alayhi wa sallam), quel prophète était au Cinquième Ciel?

Revenir en haut Aller en bas
http://islampur.forumactif.com
Oum_'AbdiLlah
Je suis Administratrice
Je suis Administratrice

Féminin Nombre de messages : 6064
WALLAHI JE SUIS UNE SOEUR! : WaLlâhi je suis une soeur!

MessageSujet: Re: 110). Quel prophète était au 5ème Ciel...?   Lun 15 Mar - 10:33

Les votes sont clos pour cette 110ème Question.

Vous êtes 19 à avoir répondu à cette question, sur les 19, seulement 3 ont vu juste.

La bonne réponse à cette question était la N°2:
Le prophète qui se trouvait au 5ème ciel était Aâron (Hâroûn) 'alayhi sallâm.

Selon Anas ibn Mâlik (RadhiyaLlâhou 'anh) le Prophète (SallaLLâhou 'alayhi wa sallam) a dit:

"Al-Burâq" -une monture blanche, plus grande qu'un âne et plus petite qu'une mule, qui se trouvait d'un bond où son regard s'arrêtait- me fut amenée. Je la montai et fus transporté à Jérusalem.

Là-bas, je l'attachai à l'anneau destiné à l'usage des prophètes. Je pénétrai dans la mosquée où je pria deux rak`a. A ma sortie, Jibrîl ('alayhi salam) m'offrit deux récipients: l'un contenant du vin, l'autre du lait. Je choisis le lait; et Jibril me déclara alors que j'avais élu la voie primordiale.

Porté par lui, je m'élevai jusqu'aux régions célestes.
Jibril demanda la permission d'y accéder. - "Qui est-ce?", demanda-t-on.
- "C'est Jibrîl", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est
Muhammad". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui".
On nous ouvrit et je vis aussitôt Adam qui me souhaita la bienvenue et invoqua (Allah) en ma faveur.

Puis, je fus porté au second ciel, Jibrîl (que la paix soit sur lui) demanda qu'on nous ouvrît. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est
Jibrîl", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est Muhammad". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je vis aussitôt les deux cousins maternels: Jésus ('Isa), le fils de Marie et Yahya, fils de Zacharie (qu'Allah leur accorde Ses bénédictions) qui me souhaitèrent la bienvenue et le bien.

Puis, je fus porté au troisième ciel, et
Jibrîl demanda aussi la permission d'y pénétrer. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Jibrîl", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est Muhammad". - "A-t-il donc reçu la Mission?".
- "Oui".
On nous ouvrit et je trouvai aussitôt Joseph (Yûsuf)
('alayhi assalâm)
à qui a été assignée la moitié de la beauté humaine. Celui-ci me souhaita la bienvenue et le bien.

Je fus ensuite porté au quatrième ciel et
Jibrîl (que la paix soit sur lui) demanda qu'on nous ouvrît. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Jibrîl", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est Muhammad". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je trouvai Anoch ('Idris) qui me souhaita la bienvenue et le bien. Allah - à Lui la puissance et la gloire - dit à ce sujet: " Et Nous l'élevâmes à un haut rang ".

Je fus alors porté au Cinquième Ciel et
Jibrîl demanda qu'on nous ouvrît. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Jibrîl", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est Muhammad". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je trouvai Aaron (Hârûn)
('alayhi assalâm)
qui me souhaita la bienvenue et le bien.

Je fus ensuite porté au sixième ciel et
Jibrîl (que la paix soit sur lui) demanda qu'on nous ouvrît. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Jibrîl", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est Muhammad". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je trouvai Moïse (Mûsa)('alayhi assalâm) qui me souhaita la bienvenue et le bien.

Je fus porté enfin au septième ciel et
Jibrîl (que la paix soit sur lui) demanda qu'on nous ouvrît. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Jibrîl", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est Muhammad". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je trouvai Abraham ('Ibrâhim) ('alayhi assalâm) ...".

**

(Source: Sahîh de Muslim [Arabe uniquement], Hadîth n°234)

Revenir en haut Aller en bas
http://islampur.forumactif.com

110). Quel prophète était au 5ème Ciel...?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1