PortailAccueilS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Le prophète (sallaLlâhou 'alayhi wa sallam) a dit:

«Ceux qui font preuve de miséricorde [envers les autres] bénéficieront de la miséricorde du Clément;

Ayez de la miséricorde pour ceux qui vivent sur terre, Celui qui est au-dessus des cieux en aura pour vous».

(Rapporté par at-Tirmidhî)

Partagez | 

104).Est-il permis de manger/boire en état de Janâba?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Est-il permis à une personne en état de Grande impureté (Janâba), de manger et de boire?
1). Na'am (Oui), il est permis à une personne en état de Janâba de manger et de boire.
79%
 79% [ 27 ]
2). Lâ (Non), il n'est pas permis à une personne en état de Janâba de manger ou de boire, tant qu'elle n'a pas fait ses petites ou ses grandes ablutions.
3%
 3% [ 1 ]
3). Je ne sais pas, Allahou a'lam.
18%
 18% [ 6 ]
Total des votes : 34

AuteurMessage
Oum_'AbdiLlah
Je suis Administratrice
Je suis Administratrice

Féminin Nombre de messages : 5847
WALLAHI JE SUIS UNE SOEUR! : WaLlâhi je suis une soeur!

MessageSujet: 104).Est-il permis de manger/boire en état de Janâba?   Mer 14 Oct - 19:25

Est-il permis à une personne en état de Janâba (Grande impureté) de manger et de boire?

Revenir en haut Aller en bas
http://islampur.forumactif.com
Oum_'AbdiLlah
Je suis Administratrice
Je suis Administratrice

Féminin Nombre de messages : 5847
WALLAHI JE SUIS UNE SOEUR! : WaLlâhi je suis une soeur!

MessageSujet: Re: 104).Est-il permis de manger/boire en état de Janâba?   Ven 30 Oct - 17:21

*.·¯`··._.· *
*.·¯`··._.· *

Les votes sont clos pour cette 104ème Question.

Vous êtes 34 à avoir répondu à cette question, sur les 34, 27 ont vu juste.

La bonne réponse à cette question était la N°1:
En effet, il est permis de manger et de boire en état de janâba.

Abou Dawud dans son recueil de Ahâdîth a un chapitre intitulé : " Chapitre de celui qui mange alors qu'il est en état de grande impureté ".

Il mentionne ensuite le hadith suivant rapporté par Aicha : " Lorsque le messager d'Allah voulait dormir alors qu'il était dans un état nécessitant le grand bain (Junub) il accomplissait les ablutions".

Dans une version de ce Hadith on trouve l'ajout : " et il lavait ses mains avant de manger lorsqu'il était dans un état nécessitant le grand bain."

Ces Deux hadith ont été authentifié par Sheikh Al Albani.

- En expliquant ce Hadith le Sheikh Abdul Mouhssine Al Abbâd dit :

" Et le nom qu'Abu Dawud a donné à son chapitre signifie que la personne en état de grande impureté peut manger, toutefois le fait de faire ses ablutions et de laver ses mains avant de manger est ce qu'il convient de faire. C'est à dire cela est préférable et plus complet (et c'est ce que faisait le messager d'Allah). Il n y a cependant aucun mal (au niveau de la loi islamique) au fait de manger ou boire alors qu'on est en état de grande impureté sans avoir fait les ablutions ou s'être lavé les mains avant."

Source : Explication du recueil de Hadith de l'Imam Abu Dawud par le Sheikh Abdul Mouhssine Al Abbad k7 n°36.

Revenir en haut Aller en bas
http://islampur.forumactif.com

104).Est-il permis de manger/boire en état de Janâba?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1