PortailAccueilS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Le prophète (sallaLlâhou 'alayhi wa sallam) a dit:

«Ceux qui font preuve de miséricorde [envers les autres] bénéficieront de la miséricorde du Clément;

Ayez de la miséricorde pour ceux qui vivent sur terre, Celui qui est au-dessus des cieux en aura pour vous».

(Rapporté par at-Tirmidhî)

Partagez | 

95).Si 1 personne a prié ds 1 pièce où setrouV d photos...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Si une personne a prié dans une pièce qui contenait des photos (avec ignorance), sa prière est:
1). Valide.
31%
 31% [ 11 ]
2). Invalide.
33%
 33% [ 12 ]
3). Je ne sais pas, Allâhou a'lam.
36%
 36% [ 13 ]
Total des votes : 36

AuteurMessage
Oum_'AbdiLlah
Je suis Administratrice
Je suis Administratrice

Féminin Nombre de messages : 6064
WALLAHI JE SUIS UNE SOEUR! : WaLlâhi je suis une soeur!

MessageSujet: 95).Si 1 personne a prié ds 1 pièce où setrouV d photos...?   Lun 22 Juin - 14:22

:''hello7:

Si une personne a prié dans une pièce où il y avait des photos (avec ignorance), sa prière est-elle valide?

Dernière édition par Oum_'AbdiLlah le Jeu 25 Juin - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islampur.forumactif.com
Oum_'AbdiLlah
Je suis Administratrice
Je suis Administratrice

Féminin Nombre de messages : 6064
WALLAHI JE SUIS UNE SOEUR! : WaLlâhi je suis une soeur!

MessageSujet: Re: 95).Si 1 personne a prié ds 1 pièce où setrouV d photos...?   Jeu 25 Juin - 19:04

*.·¯`··._.· *
:''hello7: *.·¯`··._.· *

Les votes sont clos pour cette 95ème Question.

Vous êtes 36 à avoir répondu à cette question, sur les 36, 11 ont vu juste.

La bonne réponse à cette question était la N°1:
Si une personne a prié dans une pièce où se trouvait des photos, sa prière reste valide...

Question:
je prie dans une chambre qui contient des photos, comme la photo d'un de mes amis qui est accroché sur le mur, ou la photo d'un autre homme. Et un des frères m'a dit: « ta prière est invalide à cause de ces photos présentes. » Que dois-je faire pour ce qui est passé? Et quel est le jugement de ma prière? Qu'Allah vous bénisse!

Réponse:
la prière est valide. Et celui qui dit qu'elle est invalide s'est trompé. La prière est valide mais il est détestable de prier dans cette pièce s'il est possible [de prier] ailleurs. Sinon, la prière est valide, car tu n'adores pas les photos, tu ne fais que prier Allah, alors ta prière est valide.

Et il n'est pas permis de coller des photos dans les pièces, ni de les coller ou les accrocher dans les bureaux. Mais ce qui est obligatoire est de les enlever. Il t'incombe de conseiller ton frère pour qu'il enlève ces photos accrochées des pièces et qu'il ne les laisse pas dans la maison, de par la parole du prophète (صلى الله عليه وسلم): « Les anges ne rentrent pas dans une maison qui contient une image ou un chien. »1 Et sa parole (صلى الله عليه وسلم) à 'Alî -qu'Allah l'agrée: « Ne laisse pas une image sans l'effacer ni une tombe surélevée sans la niveler! »2
Et lorsqu'il vit chez 'Âichah -qu'Allah l'agrée- un rideau contenant des images, il le déchira et se mit en colère (صلى الله عليه وسلم) et dit: « Les auteurs de ces images seront chatiés le jour de la résurrection. On leur dira: Donnez vie à ce que vous avez créé! »3

Donc tu conseilles ton frère qu'il enlève les images accrochées. Quant à la prière, elle est valide, mais il est détestable de prier à l'endroit où il y a des photos sauf s'il y a nécessité. S'il ne lui est pas possible [de prier] ailleurs, alors il n'y a pas de mal.

**

Notes:
1. Ndt: Al Bukhârî et Muslim d'après Abû Talhah.2. Ndt: Muslim.
3. Ndt: Al Bukhârî et Muslim.

**

--> La fatwa en arabe ici <--

Revenir en haut Aller en bas
http://islampur.forumactif.com

95).Si 1 personne a prié ds 1 pièce où setrouV d photos...?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1