PortailAccueilS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Le prophète (sallaLlâhou 'alayhi wa sallam) a dit:

«Ceux qui font preuve de miséricorde [envers les autres] bénéficieront de la miséricorde du Clément;

Ayez de la miséricorde pour ceux qui vivent sur terre, Celui qui est au-dessus des cieux en aura pour vous».

(Rapporté par at-Tirmidhî)

Partagez | 

65).Lesquels d jours st supérieur: Ramadan? - DhulHijja?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Lesquels sont supérieurs? (Il faut cocher deux réponses)
1.Les 10 premiers jours de DhulHijja sont supérieurs aux 10 derniers jours du Ramadan
17%
 17% [ 7 ]
2.Les 10 premières nuits de DhulHijja sont supérieurs aux 10 dernières nuits du Ramadan
5%
 5% [ 2 ]
3.Les 10 premiers jours et nuits de DhulHijja sont supérieurs aux 10 derniers jours et nuits du Ramadan
0%
 0% [ 0 ]
4.Les 10 derniers jours et nuits du Ramadan sont supérieurs aux 10 premiers jours et nuits de DhulHijja
12%
 12% [ 5 ]
5.Les 10 dernières nuits du Ramadan sont supérieurs aux 10 premières nuits de DhulHijja
27%
 27% [ 11 ]
6.Les 10 derniers jours du Ramadan sont supérieurs aux 10 premiers jours de DhulHijja
10%
 10% [ 4 ]
7.Je ne sais pas, Allahou a'lam.
29%
 29% [ 12 ]
Total des votes : 41

AuteurMessage
Oum_'AbdiLlah
Je suis Administratrice
Je suis Administratrice

Féminin Nombre de messages : 5847
WALLAHI JE SUIS UNE SOEUR! : WaLlâhi je suis une soeur!

MessageSujet: 65).Lesquels d jours st supérieur: Ramadan? - DhulHijja?   Jeu 18 Sep - 9:59

:''hello7:

Quant au dix premiers jours et nuits de Dhul-Hijja,

et les dix derniers jours et nuits de Ramadan,

lesquels sont supérieurs ?

:''hello7:

Dernière édition par Oum_'AbdiLlah le Lun 15 Juin - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islampur.forumactif.com
Oum_'AbdiLlah
Je suis Administratrice
Je suis Administratrice

Féminin Nombre de messages : 5847
WALLAHI JE SUIS UNE SOEUR! : WaLlâhi je suis une soeur!

MessageSujet: Re: 65).Lesquels d jours st supérieur: Ramadan? - DhulHijja?   Mar 23 Sep - 11:46

*.·¯`··._.· *
*.·¯`··._.· *

Les votes sont clos pour cette 65ème Question.

Sur les 41 votes, Seul 18 sont justes.

Les deux bonnes réponses à cette question étaient la N°1 et la N°5:

En effet, les jours et les nuits supérieures sont: les Dix premiers jours du mois de Dhul-Hijja, et les Dix dernières nuits du mois du Ramadan.

La supériorité des dix dernières nuits de Ramadan et des dix premiers jours de Dhul-Hijja:

Question : Quant aux dix premiers jours et nuits de Dhul-Hijja, et les dix derniers jours et nuits de Ramadan, lesquels sont supérieurs ?

Réponse : Les dix premiers jours de Dhul-Hijja sont supérieurs aux dix derniers jours de Ramadan, et les dix dernières nuits de Ramadan sont supérieures aux dix premières nuits de Dhul-Hijja.

Quant aux dix dernières nuits de Ramadan, elles sont des nuits d'activité (d'adoration), que le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) passait éveillé (dans l'adoration).

Et dans ces dix est Laylatul-Qadr (la nuit du destin) qui est meilleure que mille mois. Ainsi quiconque répond par autre que cette explication, il n'est pas possible qu’il ait argumenté avec une preuve correcte.

Source: "Fatâwa Ramadhân" - Volume:2, Page:763, Fatwa N°776; de Sheikhul islâm Ibn Taymiyya (RahimahouLlâhou ta'âla).

Revenir en haut Aller en bas
http://islampur.forumactif.com

65).Lesquels d jours st supérieur: Ramadan? - DhulHijja?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1