PortailAccueilS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Le prophète (sallaLlâhou 'alayhi wa sallam) a dit:

«Ceux qui font preuve de miséricorde [envers les autres] bénéficieront de la miséricorde du Clément;

Ayez de la miséricorde pour ceux qui vivent sur terre, Celui qui est au-dessus des cieux en aura pour vous».

(Rapporté par at-Tirmidhî)

Partagez | 

54).Différence entr Unicité ds la Seigneurie/ds lAdoration?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelle est la différence entre l'Unicité dans la Seigneurie et l'Unicité dans l'Adoration/le culte ???
1). La première désigne les actes du Seigneur et la deuxième les actes du serviteur.
54%
 54% [ 7 ]
2). La première désigne les actes du serviteur et la deuxième les actes du Seigneur.
0%
 0% [ 0 ]
3). Je ne sais pas, waLlâhou a'lam!
46%
 46% [ 6 ]
Total des votes : 13

AuteurMessage
Oum_'AbdiLlah
Je suis Administratrice
Je suis Administratrice

Féminin Nombre de messages : 6064
WALLAHI JE SUIS UNE SOEUR! : WaLlâhi je suis une soeur!

MessageSujet: 54).Différence entr Unicité ds la Seigneurie/ds lAdoration?   Ven 18 Juil - 9:40

:''hello7:

Quelle est la différence entre l'Unicité dans la Seigneurie (Tawhîd Ar-Roboubiyyah)

et l'Unicité dans l'Adoration/le culte (Tawhîd Al-Ouloûhiyyah)???

:''hello7:

Dernière édition par Oum_'AbdiLlah le Lun 15 Juin - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islampur.forumactif.com
Oum_'AbdiLlah
Je suis Administratrice
Je suis Administratrice

Féminin Nombre de messages : 6064
WALLAHI JE SUIS UNE SOEUR! : WaLlâhi je suis une soeur!

MessageSujet: Re: 54).Différence entr Unicité ds la Seigneurie/ds lAdoration?   Dim 20 Juil - 9:17

*.·¯`··._.· *
*.·¯`··._.· *

Les votes sont clos pour cette 54ème Question.

Vous êtes 13 à avoir répondu à cette question, et sur les 13, 7 ont répondu juste, elhamdouliLlah.

Donc la bonne réponse à cette question était la N°1:

En effet, La différence qu'il y a entre l'Unicité dans la Seigneurie et l'Unicité dans l'Adoration, est que la première regroupe les actes du Seigneur et la seconde regroupe les actes du Serviteur.

(Et pour celles qui ne savaient pas,
bârakaLlâhou fikoun d'avoir répondu Allahou a'lam, tel fut le conseil de nos savants, (qu'Allah les préserve, et leur fasse miséricorde, amiine) dont celui de Sheikh Muhammad Ibn Sâlih Al-'Uthaymine -rahimahouLlahou ta'ala- qui disait: "Apprenez à dire "Je ne sais pas!" waLlâhou ta'ala nous dis: "Ne traite pas sur ce dont tu n'a aucune connaissance".

Question: Quelle est la différence entre l'Unicité de la Seigneurie (Tawhid Rouboubiya) et l'Unicité d'Allâh dans le culte et l'adoration (Tawhid Oulouhiya) ?

Réponse : L'Unicité de la Seigneurie désigne les actes du Seigneur, tels que la Création , les biens de subsistance, la résurrection, la mort, la pluie, la germination des végétaux et l'administration de toute chose.

L'Unicité d'Allâh dans le culte désigne les actes du serviteurs,
tels que les invocations, la crainte, l'espérance, la confiance en Allâh (Tawwakkoul), le repentir, le désir, l'effroi, l'imploration du secours, les vœux et diverses autres formes d'adoration.

Source: "Les preuves de l'Unicité", Question n°15; de Sheikh ul-islâm Muhammad Ibn 'AbdelWahhâb (RahimahouLlahou ta'ala).

Revenir en haut Aller en bas
http://islampur.forumactif.com

54).Différence entr Unicité ds la Seigneurie/ds lAdoration?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1