PortailAccueilS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Le prophète (sallaLlâhou 'alayhi wa sallam) a dit:

«Ceux qui font preuve de miséricorde [envers les autres] bénéficieront de la miséricorde du Clément;

Ayez de la miséricorde pour ceux qui vivent sur terre, Celui qui est au-dessus des cieux en aura pour vous».

(Rapporté par at-Tirmidhî)

Partagez | 

49).Que faire si l'on sonne à ma porte pendant que je prie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Que dois-je faire si l’on sonne à ma porte pendant que je suis en prière surrérogatoire, et que je suis seule à la maison ?
1). Je peux sortir de ma prière (étant donné que c'est une nafila), afin de savoir qui est à la porte.
21%
 21% [ 3 ]
2). Je termine ma prière en tapant des mains pour prévenir la personne qui frappe à la porte, que je vais bientôt ouvrir.
36%
 36% [ 5 ]
3). Je termine ma prière et je ne réponds pas à celui qui sonne à la porte.
43%
 43% [ 6 ]
Total des votes : 14

AuteurMessage
Oum_'AbdiLlah
Je suis Administratrice
Je suis Administratrice

Féminin Nombre de messages : 5847
WALLAHI JE SUIS UNE SOEUR! : WaLlâhi je suis une soeur!

MessageSujet: 49).Que faire si l'on sonne à ma porte pendant que je prie?   Ven 4 Juil - 18:43

:''hello7:

Que dois-je faire si l’on sonne à ma porte pendant que je suis en prière, et que je suis seule à la maison ?

:''hello7:

Dernière édition par Oum_'AbdiLlah le Lun 15 Juin - 15:16, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islampur.forumactif.com
Oum_'AbdiLlah
Je suis Administratrice
Je suis Administratrice

Féminin Nombre de messages : 5847
WALLAHI JE SUIS UNE SOEUR! : WaLlâhi je suis une soeur!

MessageSujet: Re: 49).Que faire si l'on sonne à ma porte pendant que je prie?   Dim 6 Juil - 17:33

*.·¯`··._.· * *.·¯`··._.· *

Les votes sont clos pour cette 49ème Question.

Vous êtes 14 à avoir répondu à cette question et sur les 14, 3 seulement ont vu juste.

Donc la bonne réponse à cette question était la N°1:
En effet, si l'on frappe à ma porte et que je suis en prière surrérogatoire, et seule à la maison, il m'est permis de sortir de ma prière (étant donné que c'est une prière surrérogatoire et non pas OBLIGATOIRE et aller voir qui est à la porte.

Question : Que dois-je faire si l’on sonne à ma porte pendant que je suis en prière, et que je suis seul à la maison ?

Réponse : Si tu es dans une prière surérogatoire, tu peux sortir de celle-ci afin de savoir qui est à la porte.

Quant à la prière obligatoire, il ne faut pas se dépêcher de la terminer sauf, s’il y a une chose importante que l’on craint de rater. Et s’il est possible de prévenir celui qui sonne à la porte par des glorifications (ex : soubhan Allah) pour l’homme, ou taper dans les mains pour la femme, afin qu’il sache que l’on est occupé par la prière ; cela suffit. Car le prophète (salut et bénédiction sur lui) a dit : «
Celui qui veut prévenir de quelque chose lors de sa prière, qu’il glorifie Allah si c’est un homme ou qu’elle tape dans les mains si c’est une femme ».

Pour une prière surérogatoire, il est facile de sortir de celle-ci.

Quant à une prière obligatoire il faut vraiment que ce soit pour une chose très importante, puis recommencer cette prière.

Source: "Majmou'e fatâwa" Tome 2 page 35; de Sheikh 'Abdel-'Aziz Ibn 'AbdiLlah Ibn Bâz (RahimahouLlahou ta'ala).

Revenir en haut Aller en bas
http://islampur.forumactif.com

49).Que faire si l'on sonne à ma porte pendant que je prie?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1