PortailAccueilS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Le prophète (sallaLlâhou 'alayhi wa sallam) a dit:

«Ceux qui font preuve de miséricorde [envers les autres] bénéficieront de la miséricorde du Clément;

Ayez de la miséricorde pour ceux qui vivent sur terre, Celui qui est au-dessus des cieux en aura pour vous».

(Rapporté par at-Tirmidhî)

Partagez | 

44). -Il ny a pers parmi vs ki ne pasra pa par lEnfer- ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Que signifie le verset : "Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par l'Enfer!" ???
1). Que les mécréants et les croyants entreront en Enfer, et qu'indépendamment les croyants seront sauvés du feu (par la suite).
30%
 30% [ 3 ]
2). Qu'ici il s'agit du passage sur le pont jeté au-dessus des abîmes de l'Enfer, ainsi les mécréants tomberont wal 'iyadhou biLlah, et les croyants suiveront leur chemin jusqu'au Paradis bi 'awniLlah.
70%
 70% [ 7 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
Oum_'AbdiLlah
Je suis Administratrice
Je suis Administratrice

Féminin Nombre de messages : 5847
WALLAHI JE SUIS UNE SOEUR! : WaLlâhi je suis une soeur!

MessageSujet: 44). -Il ny a pers parmi vs ki ne pasra pa par lEnfer- ???   Mar 24 Juin - 18:33

:''hello7:

Allah (jallâ fî 'oulâh) a dit:

"Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par -l'Enfer-:
car (il s'agit là) pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés ".

(Sourate Maryam; Versets 71-72)

:''hello7:

Dernière édition par Oum_'AbdiLlah le Lun 15 Juin - 15:35, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islampur.forumactif.com
Oum_'AbdiLlah
Je suis Administratrice
Je suis Administratrice

Féminin Nombre de messages : 5847
WALLAHI JE SUIS UNE SOEUR! : WaLlâhi je suis une soeur!

MessageSujet: Re: 44). -Il ny a pers parmi vs ki ne pasra pa par lEnfer- ???   Jeu 26 Juin - 19:10

*.·¯`··._.· *
*.·¯`··._.· *

Les votes sont clos pour cette 43ème Question.

Vous êtes 10 à avoir répondu et sur les 10, 7 ont vu juste.
elhamdouliLlah.

Donc la bonne réponse à cette question était la N°2:
En effet, ce passage signifie la traversée sur le pont au-dessus de l'Enfer.

Question :

J'ai lu un verset de la sourate Mariam, qui n'est autre que le verset 71 accompagné du verset 72, où le Seigneur proclame : « Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par (L'Enfer): Car (il s'agit là) pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.»

J'aimerais connaître le sens de ce noble verset, je voudrais savoir en particulier ce que signifie le passage en question. En effet, j'ai lu quelque peu le fameux livre d'Ibn Radjeb : La peur de l'enfer. Il assume que les experts ont divergé concernant l'interprétation de ce fameux passage.

Est-ce que l'on peut dire que cela signifie le passage en enfer, ce qui voudrait dire que les mécréants et les croyants rentreront en enfer, et qu'indépendamment les croyants seront sauvés du feu, ou bien est-il question du passage sur le pont jeté au dessus des abîmes de l'enfer ? Plus tranchant que la lame de l'épée, il sera traversé par un premier groupe qui ira aussi vite que l'éclair. le deuxième groupe se déplacera à la vitesse du vent, le troisième à l'allure du meilleur des étalons, le quatrième comme le meilleur des chameaux, et des quadrupèdes. Ensuite, les anges passeront en disant : Seigneur ! Le salut, le salut ?

Réponse :

Les Propos Prophétiques authentiques confirment clairement que ce passage signifie la traversée au dessus de l'enfer sur le pont jeté au-dessus de ses abîmes, que Dieu nous en préserve ! Les gens vont y passer plus ou moins facilement en fonction de leurs actes.

Source: "Majmou'e fatâwa", Tome 5 Page 240, de Sheikh 'Abdel-'Aziz Ibn 'AbdiLlah Ibn Bâz (RahimahouLlahou ta'ala).

Revenir en haut Aller en bas
http://islampur.forumactif.com

44). -Il ny a pers parmi vs ki ne pasra pa par lEnfer- ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1