PortailAccueilS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Le prophète (sallaLlâhou 'alayhi wa sallam) a dit:

«Ceux qui font preuve de miséricorde [envers les autres] bénéficieront de la miséricorde du Clément;

Ayez de la miséricorde pour ceux qui vivent sur terre, Celui qui est au-dessus des cieux en aura pour vous».

(Rapporté par at-Tirmidhî)

Partagez | 

19).Où se trouve la 1ère prosternation de Récitation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Où se trouve la première prosternation de récitation du Coran?
1). Sourate Al-Baqara (La Vache)
25%
 25% [ 3 ]
2). Al-A'râf
58%
 58% [ 7 ]
3). An-Naml (Les Fourmis)
17%
 17% [ 2 ]
Total des votes : 12

AuteurMessage
Oum_'AbdiLlah
Je suis Administratrice
Je suis Administratrice

Féminin Nombre de messages : 6064
WALLAHI JE SUIS UNE SOEUR! : WaLlâhi je suis une soeur!

MessageSujet: 19).Où se trouve la 1ère prosternation de Récitation?   Mar 13 Mai - 17:15

:''hello7:

Dans quelle sourate se trouve la première prosternation de Récitation dans le Coran?

Dernière édition par Oum_'AbdiLlah le Lun 15 Juin - 18:24, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islampur.forumactif.com
Oum_'AbdiLlah
Je suis Administratrice
Je suis Administratrice

Féminin Nombre de messages : 6064
WALLAHI JE SUIS UNE SOEUR! : WaLlâhi je suis une soeur!

MessageSujet: Re: 19).Où se trouve la 1ère prosternation de Récitation?   Mer 14 Mai - 15:19

*.·¯`··._.· *:''hello7: *.·¯`··._.· *

Les votes sont clos pour cette Dix-Neuvième Question.

Vous êtes 12 à avoir répondu et sur les 12, 7 ont vu juste.

La bonne réponse à cette question était la N°2:

C'est dans Sourate Al-A'râf qu'on trouve la première prosternation de Récitatiion (Sujdatou Ttilâwa), voici le verset dont il est question:

بِسْمِ اللّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ

إِنَّ الَّذِينَ عِندَ رَبِّكَ لاَ يَسْتَكْبِرُونَ عَنْ عِبَادَتِهِ وَيُسَبِّحُونَهُ وَلَهُ يَسْجُدُونَ

"
Ceux qui sont auprès de ton Seigneur [les anges] ne dédaignent pas de L'adorer. Ils Le glorifient et se prosternent devant Lui ".
(Sourate 7, Verset 206).

Pour celles qui veulent en savoir plus sur cette prosternation de Récitation, voici quelques éléments bi 'awniLlah:

--> Institution et mérites de la prosternation de Récitation:

Abou Hourayra (que Dieu l'agrée) a dit : "Le Prophète (sallaLlâhou 'alayhi wa sallam) a dit : "
Quand le fils d'Adam récite un verset dans lequel il est demandé de se prosterner et se prosterne, le diable dit en pleurant : "Malheur à moi! Il lui a été demandé de se prosterner et il s'est prosterné, il a donc le Paradis; mais il m'a été demandé de me prosterner et j'ai refusé, j'aurai donc le Feu""".
(Mouslim, Ahmad, Ibn Mâja)

--> La prosternation de la récitation n'est pas une obligation, mais une recommandation:

'Omar (que Dieu l'agrée) a dit : "
Un jour de vendredi, le Prophète (sallaLlahou 'alayhi wa sallam), alors installé sur sa chaire, lut la sourate "l'étoile" jusqu'au verset de la prosternation, où il descendit de sa chaire et se prosterna, et les gens se prosternèrent. Le vendredi d'après il lut la même sourate jusqu'au verset de la prosternation et dit : "Ô hommes, la prosternation ne nous a pas été rendue obligatoire; celui qui se prosterne a bien fait, celui qui ne se prosterne pas n'a pas fait de péché"".
(Al-Boukhâri)

La formule à réciter lors de cette prosternation:

'Aicha (que Dieu l'agrée) a dit : "Le Prophète (sallaLlahou 'alayhi wa sallam) disait quand il se prosternait en lisant le Coran : "
Mon visage s'est prosterné devant Celui qui l'a créé, mon ouie et ma vue sont de Sa volonté et de Sa force, gloire à Dieu le meilleur des créateurs"". (rapporté par les 5 - sauf Ibn Mâja - dont Al-Hâkim qui l'a authentifié, At-Tirmidhi, et Ibn As-sakan).

Prononciation:
"Sajda wajhi lil'adi halaqahu wa saqqa sam'ahu wa basarahu bi hawlihi wa quwwatihi fa tabaraka lahu ahsanu' al haliqin."

Aussi les ablutions ne sont pas nécessaires pour cette prosternation hors de la prière:

Ach-Chawkâni (que Dieu lui fasse miséricorde) a dit : "
Il n'y a aucun hadith qui indique que l'on doit faire ses ablutions avant d'effectuer cette prosternation".

Al-Boukhâri a rapporté qu'Ibn 'Omar (que Dieu l'agrée) effectuait la prosternation de récitation sans les ablutions.

Quant aux propos du Prophète (صلى الله عليه وسلم) : "
Que l'homme ne se prosterne qu'en étant pur"; Al-Hâfiz a dit qu'il s'agissait ici de la purification par les grandes ablutions et non par les petites.

Revenir en haut Aller en bas
http://islampur.forumactif.com

19).Où se trouve la 1ère prosternation de Récitation?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1