PortailAccueilS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie

Le prophète (sallaLlâhou 'alayhi wa sallam) a dit:

«Ceux qui font preuve de miséricorde [envers les autres] bénéficieront de la miséricorde du Clément;

Ayez de la miséricorde pour ceux qui vivent sur terre, Celui qui est au-dessus des cieux en aura pour vous».

(Rapporté par at-Tirmidhî)

Partagez | 

13). Quel est le sort des enfants dans l'Au-delà?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel est le sort des enfants dans l'Au-delà...?
1). Les enfants des mécréants vont en enfer et les enfants des musulmans au paradis.
0%
 0% [ 0 ]
2). Allah sait mieux ce que les enfants des mécréants auraient accompli et où ils iront dans l'Au-delà, tandis que les enfants des croyants eux, suivent leurs parents au Paradis.
33%
 33% [ 4 ]
3). Les enfants iront tous au paradis car ils sont morts avant la puberté, donc sur la Fitra (nature saine de l'islam).
67%
 67% [ 8 ]
Total des votes : 12

AuteurMessage
Oum_'AbdiLlah
Je suis Administratrice
Je suis Administratrice

Féminin Nombre de messages : 5847
WALLAHI JE SUIS UNE SOEUR! : WaLlâhi je suis une soeur!

MessageSujet: 13). Quel est le sort des enfants dans l'Au-delà?   Mer 30 Avr - 10:27

:''hello7:

Quel est le sort des enfants dans l'Au-delà???

Une question a été posée à Sheikh Muhammad Ibn Sâlih Al-'Uthaymine (RahimahouLlahou ta'ala) concernant le sort des enfants dans l'Au-delà (cf: "Majmou'e Tasmine"), quelle fut sa réponse ?

Dernière édition par Oum_'AbdiLlah le Lun 15 Juin - 19:02, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://islampur.forumactif.com
Oum_'AbdiLlah
Je suis Administratrice
Je suis Administratrice

Féminin Nombre de messages : 5847
WALLAHI JE SUIS UNE SOEUR! : WaLlâhi je suis une soeur!

MessageSujet: Re: 13). Quel est le sort des enfants dans l'Au-delà?   Ven 2 Mai - 7:47

*.·¯`··._.· *:''hello7:*.·¯`··._.· *

Les votes sont clos pour cette Treizième Question.

Vous êtes 12 à avoir répondu et sur les 12, 4 ont vu juste.

La réponse à cette question était la Numéro 2.

Le sort des enfants des croyants et des enfants des mécréants:

Question: Quel est le sort réservé aux enfants des croyants et aux enfants des mécréants qui sont morts en bas âge ?

Réponse: Les enfants des croyants iront au Paradis, parce qu’ils suivent leurs parents, Allah -l’Exalté- dit en effet :"Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivi sans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérite de leurs œuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu’il aura acquis" (Sourate At-Tur 52 / Verset:21).

Quant aux enfants des mécréants, c’est-à-dire ceux dont les deux parents sont non croyants, la plus juste des opinions à leur sujet consiste à dire qu’Allah sait mieux ce qu’ils étaient supposés faire.

Dans ce monde, ils sont traités comme leurs parents sur le plan juridique, mais pour ce qui concerne l’au-delà, Allah sait mieux ce qu’ils auraient accompli, comme l’a d’ailleurs dit le Prophète (sallaLlahou 'alayhi wa sallam): « Allah sait mieux le sort qui leur est réservé ».

Voilà notre opinion à ce sujet. En réalité, leur sort dans l’au-delà ne nous concerne pas vraiment, ce qui nous importe davantage, ce sont les règles auxquelles ils sont soumis dans ce monde.

Etant donné qu’ils sont considérés comme des mécréants, ils ne seront pas lavés à leur mort, ni ensevelis dans les cimetières musulmans ; ils n’ont pas
droit non plus à la prière funèbre.
Et Allah sait mieux.

[Le Cheikh Al-Othaimine (Al Madjoumouout Tsamine: 1/93]

Source:
(Page 9)

Revenir en haut Aller en bas
http://islampur.forumactif.com

13). Quel est le sort des enfants dans l'Au-delà?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1